Des Cocottes made in Bourgogne

C'est une belle histoire de PME française qui depuis 1848 a su inventer et réinventer sans cesse la céramique de cuisine au service de la gastronomie familiale.

Depuis plus de 150 ans, la Poterie Emile Henry est installée sur les terres bourguignonnes à Marcigny, petit bourg niché aux confins de la Bourgogne du sud, plus précisément dans le Brionnais, connu pour ses églises romanes et surtout pour sa viande Charolaise.

La Maison y fabrique avec soin une gamme complète de céramique. L'entreprise est aujourd'hui dirigée par Jean-Baptiste Henry qui depuis 2005 se bat chaque jour pour faire reconnaître et promouvoir le savoir-faire français aux quatre coins du monde.

Visite en images

Une belle vidéo

www.emilehenry.com

Se rendre chez Emile Henry: Maps

13 Rue Georges de Vichy, 71110 Marcigny

SUIVEZ-NOUS!

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • Twitter - White Circle
A lire aussi
Cédric Peltier
Atelier de Sauveterre
Nicolas Salagnac
Francois Gilles
L'âme du vitrail
Roland Daraspe
Patrice Touzeau
Marie Jeanne Bougies
Marie Jeanne Bougies
Koppo.co
Tuffery
Nicolas Luthier
Guy Vialis
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon

"Un autre regard sur les savoir-faire et terroirs de France"

Lancé en 2017, THE FRENCHIP est un média qui vise à valoriser les savoir-faire et terroirs de France en mettant l'accent sur la beauté des photographies et le goût pour les belles histoires, car derrière chaque artisan, paysan, créateur, se cachent des gens passionnés et passionnants qui mettent tous leurs efforts au service du rayonnement de leur métier, de leur patrimoine régional et par dessus tout de la France. En savoir plus

 

© 2017 THE FRENCHIP