Maxime Barthel, créateur de Souliers

Découvrez le savoir-faire de ce bottier talentueux qui a choisi Marseille où, sans aucun doute, souffle un nouvel esprit de création et d'artisanat

Maxime n'a pas encore 35 ans et pourtant sa vie est déjà bien remplie. Il commence sa vie d'homme à bord de cargos qui sillonnent les mers du globe avant de décider à 25 ans d'apprendre un nouveau métier, celui de bottier. C'est au sein de grandes Maisons, d'abord Corthay à Paris, puis l’atelier de sur-mesure de Gabriele Gmeiner à Venise et enfin, Londres chez Monsieur Louboutin, qu'il perfectionne son savoir-faire. Il faut en effet près de 250 étapes avant de finaliser une paire de souliers.

Intrépide, Maxime Barthel décide en 2017, de s'installer à son compte en créant la marque qui porte son nom. Il choisit Marseille, la ville qui est devenue une sorte de nouvel eldorado de la mode. Son atelier est situé dans le 6ème, entre les quartiers Vauban et celui de la Castellane, non loin de la très chic rue Paradis.

Le trentenaire inspiré y créé une gamme de souliers haut de gamme, pour hommes, femmes et enfants et qui s’adresse à des clients aimant la mode et soucieux de porter des marques de créateurs au savoir-faire français.

Chaque client pourra ainsi personnaliser ses souliers en choisissant la forme, la couleur et la peausserie.

"Tout est fait à la main, il n'y a aucune machine électrique... Que des pédales, des courroies, des processus à l'ancienne comme il y a 300 ans ! "

"A chaque fois, la paire de chaussures peut être personnalisée à volonté : hauteur, finition, couleurs de l'embout, doublure… Il suffit d'avoir un modèle prédéfini"

Atelier Barthel

158 Rue Breteuil, 13006 Marseille

Site web

Instagram

SUIVEZ-NOUS!

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • Twitter - White Circle
A lire aussi