• Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon

"Un autre regard sur les savoir-faire et terroirs de France"

Lancé en 2017, THE FRENCHIP est un média qui vise à valoriser les savoir-faire et terroirs de France en mettant l'accent sur la beauté des photographies et le goût pour les belles histoires, car derrière chaque artisan, paysan, créateur, se cachent des gens passionnés et passionnants qui mettent tous leurs efforts au service du rayonnement de leur métier, de leur patrimoine régional et par dessus tout de la France. En savoir plus

 

© 2017 THE FRENCHIP 

Le jean branché, 100% Lozère

8/10/2017

C'est l'histoire d'une Maison fondée il y a près de 130 ans en plein coeur du Parc National des Cévennes, à Florac, en Lozère. A cette époque, Célestin Tuffery est tailleur et aucun pantalon, ni aucun autre habit n’est fabriqué en série, tout est confectionné sur mesure. Des carnets de commandes écrits au crayon noir révèlent les cotes et les mensurations des clients de l’époque, des habitants de Florac et des alentours. La confection des pantalons restera l’activité principale de Célestin Tuffery jusqu’à son décès après guerre. 

 

 

Aujourd'hui, les 3 frères Jean Jacques, Jean Pierre et Norbert TUFFERY sont comptés comme les derniers artisans confectionneur de jeans en France. Ce savoir-faire, en voie de disparition, leur permet de créer un jean de A à Z à partir de rouleaux de toile brute..

S’en suit, la découpe, l’assemblage complet, la pose des rivets et des boutons, les coutures, les sur-coutures et l’étiquetage.

 

 

 

ATELIER TUFFERY
2, Esplanade Marceau Farelle 48400 Florac

Site web

 

 

Crédit image: Atelier Tuffery

 

Aimer
Please reload

SUIVEZ-NOUS!

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • Twitter - White Circle
A lire aussi

La naissance d'un vignoble dans le Lot

May 29, 2018

Lauzerte, sur la route de Compostelle

May 11, 2018

Simond, le coutelier des glaces

May 8, 2018

1/2
Please reload