• Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon

"Un autre regard sur les savoir-faire et terroirs de France"

Lancé en 2017, THE FRENCHIP est un média qui vise à valoriser les savoir-faire et terroirs de France en mettant l'accent sur la beauté des photographies et le goût pour les belles histoires, car derrière chaque artisan, paysan, créateur, se cachent des gens passionnés et passionnants qui mettent tous leurs efforts au service du rayonnement de leur métier, de leur patrimoine régional et par dessus tout de la France. En savoir plus

 

© 2017 THE FRENCHIP 

Arpin, la filature de laine des alpes

8/10/2017

Non loin du col du Petit Saint Bernard qui relie la vallée de la Tarantaise à l'Isère, dans la commune de Sèez, il existe depuis 1817 une filature qui n'a jamais cessé de tisser à partir de la laine des alpes. Cette laine, provenant des moutons des régions de Tarentaise, du Beaufortain, de Maurienne et du Val d'Aoste, est la matière première pour la société Arpin, qui malgré sa longue histoire continue d'innover avec goût.

De cette laine épaisse, Arpin tire aussi bien des produits de décoration que des vêtements et rappelle la tradition montagnarde tout en étant très moderne et urbaine chic.

 

 

 

La filature Arpin est classée tout comme ses machines. Joseph Melin, photographe, nous livre un très joli reportage sur cette belle manufacture des alpes.

 

 

 

 

 

 

 

 

Visitez la filature à Séez-Saint-Bernard, Savoie

Le site web

 

 

Crédit image: www.josephmelin.com

@Arpin

 

Aimer
Please reload

SUIVEZ-NOUS!

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • Twitter - White Circle
A lire aussi

La naissance d'un vignoble dans le Lot

May 29, 2018

Lauzerte, sur la route de Compostelle

May 11, 2018

Simond, le coutelier des glaces

May 8, 2018

1/2
Please reload