L'art de l'éventail en plein coeur de Paris

Fondée à Paris en 1827 par Jean-Pierre Duvelleroy, la Maison d'éventails Duvelleroy est née d’un rêve, celui de remettre l’éventail aux mains des femmes. Un bal somptueux donné par la Duchesse de Berry exaucera tous ses voeux: une danse relance la mode de l’éventail et lance la Maison. La richesse d’exécution des éventails Duvelleroy, caractéristique de la haute façon française, lui vaut de remporter très vite de nombreuses médailles aux expositions universelles.

Au XIXe siècle, Duvelleroy ouvre une boutique d'éventails à Paris, au 15 rue de la Paix, et une succursale à Londres sur Bond Street. L’ancrage Rive Droite de la Maison se consolidera au fil de ses différentes adresses, jusque dans les années 1980.

Maison Duvelleroy

Boutique: 17 Rue Amélie, 75007 Paris

Site web

Crédit image: Maison Duvelleroy

SUIVEZ-NOUS!

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • Twitter - White Circle
A lire aussi
Cédric Peltier
Atelier de Sauveterre
Nicolas Salagnac
Francois Gilles
L'âme du vitrail
Roland Daraspe
Patrice Touzeau
Marie Jeanne Bougies
Marie Jeanne Bougies
Koppo.co
Tuffery
Nicolas Luthier
Guy Vialis
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon

"Un autre regard sur les savoir-faire et terroirs de France"

Lancé en 2017, THE FRENCHIP est un média qui vise à valoriser les savoir-faire et terroirs de France en mettant l'accent sur la beauté des photographies et le goût pour les belles histoires, car derrière chaque artisan, paysan, créateur, se cachent des gens passionnés et passionnants qui mettent tous leurs efforts au service du rayonnement de leur métier, de leur patrimoine régional et par dessus tout de la France. En savoir plus

 

© 2017 THE FRENCHIP