• Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon

"Un autre regard sur les savoir-faire et terroirs de France"

Lancé en 2017, THE FRENCHIP est un média qui vise à valoriser les savoir-faire et terroirs de France en mettant l'accent sur la beauté des photographies et le goût pour les belles histoires, car derrière chaque artisan, paysan, créateur, se cachent des gens passionnés et passionnants qui mettent tous leurs efforts au service du rayonnement de leur métier, de leur patrimoine régional et par dessus tout de la France. En savoir plus

 

© 2017 THE FRENCHIP 

Le vitrail, une affaire de famille

7/10/2017

Créés en 1946 par Gabriel Loire (1904-1996) pour la réalisation de ses propres vitraux et mosaïques, les ateliers sont maintenant dirigés par Jacques, Hervé et Bruno (fils et petits-fils de Gabriel). Ils perpétuent la créativité et les recherches techniques tout en maintenant leur savoir-faire pour les vitraux traditionnels et la dalle de verre. Avec une équipe d'une dizaine de compagnons, les ateliers peuvent réaliser de très importants chantiers en France et à l'étranger.

 

 

 

 

Dans un cadre exceptionnel à 2 km de la Cathédrale de Chartres, les ateliers se développent sur plus de 1000 m² de bâtiments avec chacun leur spécificité : dalle de verre, coloration, verrière, coupe mais aussi bureaux et appartements pour accueillir les artistes en résidence.

 

 Visitez l'atelier et profitez-en pour allez voir les vitraux de la Cathédrale de Chartres, parmi les plus beaux du monde.

 

Les Ateliers Loire

16, rue d'Ouarville 28300 Lèves

Crédit Image: Atelier Loire

Aimer
Please reload

SUIVEZ-NOUS!

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • Twitter - White Circle
A lire aussi

La naissance d'un vignoble dans le Lot

May 29, 2018

Lauzerte, sur la route de Compostelle

May 11, 2018

Simond, le coutelier des glaces

May 8, 2018

1/2
Please reload