Une gamme de cosmétiques au saindoux

Le savon SAIN et DOUX est un savon surgras à base de saindoux de porc gascon, que Pascale Duler, du domaine de Saint Gery, fait sécher et durcir pendant 12 mois au moins, à l’air libre.

L’huile essentielle de lavande connue pour ses vertus apaisantes et cicatrisantes, nourrit et adoucit la peau en profondeur.

C’est la base de ce savon. Il provient de cochons gascons élevés en plein air. Le saindoux est la graisse fine de la panne du cochon , il est sain ( bon pour la santé) et doux à la fois, d’où son nom. Son utilisation dans nos cosmétiques paraît anachronique. Pourtant, le saindoux est reconnu et utilisé depuis l’Antiquité pour la préparation de baumes et onguents à vocations cosmétique et thérapeutique.

En 2015, Pascale et Patrick Duler ont voulu en savoir plus et ont fait analyser notre saindoux de porc gascon par un laboratoire spécialisé. L’analyse physico-chimique a confirmé la haute teneur en acide gras insaturés ( oméga 3) qui en fait un produit d’une grande valeur nutritionnelle pour le corps, en interne comme en externe. Pour Pascale, "Ceci nous a conforté dans le choix du saindoux pour nos cosmétiques de préférence aux huiles exotiques à la mode (coco, karité, argan, …) dont on ne connait pas vraiment l’origine réelle ou le mode de production. Par la méthode de saponification à froid, nous gardons toute la glycérine du savon, permettant une hydratation optimale de la peau."

46800 Lascabanes, Lot, FRANCE

www.saint-gery.com

SUIVEZ-NOUS!

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • Twitter - White Circle
A lire aussi