• Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon

"Un autre regard sur les savoir-faire et terroirs de France"

Lancé en 2017, THE FRENCHIP est un média qui vise à valoriser les savoir-faire et terroirs de France en mettant l'accent sur la beauté des photographies et le goût pour les belles histoires, car derrière chaque artisan, paysan, créateur, se cachent des gens passionnés et passionnants qui mettent tous leurs efforts au service du rayonnement de leur métier, de leur patrimoine régional et par dessus tout de la France. En savoir plus

 

© 2017 THE FRENCHIP 

Robin Jafflin

Photographe / auteur

En voir plus

Originaire de Dijon mais basé à Tours, curieux et autodidacte, je suis passionné par le journalisme, l’image fixe et animée ainsi que les écritures interactives. J’apporte une grande importance à l’humain : rencontrer, découvrir et raconter des histoires ordinaires au plus proche de la réalité est pour moi un leitmotiv et un plaisir au quotidien. C’est pourquoi, au moment d’entrer dans les études supérieures, je décide de me consacrer à un projet en adéquation avec mes convictions.

J’abandonne des études au sein de «grandes écoles» pour une spécialisation dans un DU de Photographie, «Documentaire et Ecritures Transmédias» à Carcassonne. Je poursuit par la suite mon cursus par un diplôme en journalisme à l’EPJT. J’envisage ma carrière comme un ensemble de travaux photographiques et éditoriaux avec au centre, la photographie sociale et documentaire.

 

Je collabore ainsi, en parallèle de mes études, avec notamment 6 Mois, La Vie, VSD, Paris Match ou encore Vice ...

Instagram: @robin_jafflin