• Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon

"Un autre regard sur les savoir-faire et terroirs de France"

Lancé en 2017, THE FRENCHIP est un média qui vise à valoriser les savoir-faire et terroirs de France en mettant l'accent sur la beauté des photographies et le goût pour les belles histoires, car derrière chaque artisan, paysan, créateur, se cachent des gens passionnés et passionnants qui mettent tous leurs efforts au service du rayonnement de leur métier, de leur patrimoine régional et par dessus tout de la France. En savoir plus

 

© 2017 THE FRENCHIP 

Julien Cousin

Photographe / auteur

En voir plus

La photographie est pour moi un moyen de raconter des histoires, de faire des rencontres, d'élargir mon horizon.

J'essaye dans la mesure du possible au travers de mes photos d'embarquer le lecteur dans l'histoire que je souhaite raconter. J'aime que mes photos parle d'elle même, tout en essayant de garder au maximum une dimension artistique. 

Je pratique la photo en amateur éclairé depuis une dizaine d'année mais c'est vraiment depuis cinq, à la suite de cours du soir, que mon approche est plus orientée vers le reportage. 

Fasciné par les gens qui font d'une passion un métier, peut importe les difficultés, j'ai commencé une série de reportage sur les métiers de l'Artisanat. Cette série débutée il y maintenant cinq ans, est réalisée en noir et blanc. J'apprécie son côté intemporel, qui me semble sert mon propos ainsi que son esthétisme. Enfin le noir et blanc permet au lecteur de se faire son propre imaginaire.