• Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon

"Un autre regard sur les savoir-faire et terroirs de France"

Lancé en 2017, THE FRENCHIP est un média qui vise à valoriser les savoir-faire et terroirs de France en mettant l'accent sur la beauté des photographies et le goût pour les belles histoires, car derrière chaque artisan, paysan, créateur, se cachent des gens passionnés et passionnants qui mettent tous leurs efforts au service du rayonnement de leur métier, de leur patrimoine régional et par dessus tout de la France. En savoir plus

 

© 2017 THE FRENCHIP 

Fred Lancelot

Photographe / auteur

En voir plus

Frédéric Lancelot est photo-reporter. Il est né en 1971 et vit dans la région toulousaine.

Durant son enfance et sa jeunesse, jusqu’en 1994, il sillonne le monde en famille, de Varsovie à Nouakchott. Ces voyages nourrissent sa curiosité, son goût de découvrir les pays et de rencontrer les populations. Son père l’initie à la photographie dès l’âge de dix ans.

Il commence la photographie en amateur passionné, tout en menant une carrière commerciale. Il présente plusieurs expositions, notamment suite à un voyage au Yémen. L’idée de transformer sa passion en métier germe en 2007 et se concrétise en 2009.

En 2010, il consacre un reportage au dernier tour du monde du porte-hélicoptères Jeanne d’Arc entre Fort-de-France, New York et Brest, et publie un portfolio de 18 pages dans « Le Point Grand Angle ».