• Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon

"Un autre regard sur les savoir-faire et terroirs de France"

Lancé en 2017, THE FRENCHIP est un média qui vise à valoriser les savoir-faire et terroirs de France en mettant l'accent sur la beauté des photographies et le goût pour les belles histoires, car derrière chaque artisan, paysan, créateur, se cachent des gens passionnés et passionnants qui mettent tous leurs efforts au service du rayonnement de leur métier, de leur patrimoine régional et par dessus tout de la France. En savoir plus

 

© 2017 THE FRENCHIP 

TheFrenchip, la startup moitié média, moitié agence dédiée à l’Artisanat d’excellence.

Créé en 2017, TheFrenchip entend porter un nouveau regard sur les savoir-faire et terroirs d’exceptions en proposant une offre éditoriale riche en contenus (photo et vidéo), tout en aidant les artisans à se promouvoir via les réseaux sociaux avec une offre d’accompagnement numérique dédiée.

 

 

Créé par Jodouin Mitrani et Léa Sznajderman, www.thefrenchip.com est un nouveau modèle de média / agence qui vise à valoriser les savoir-faire et les terroirs de France en mettant l'accent sur la beauté des photographies et le goût pour les belles histoires, car derrière chaque artisan, paysan, créateur, se cachent des gens passionnés et passionnants qui mettent tous leurs efforts au service du rayonnement de leur métier, de leur patrimoine régional et par dessus tout de la France.

 

En plus de la partie éditoriale Thefrenchip propose un accompagnement adapté aux moyens et aux contraintes des artisans avec une offre de formation sur les enjeux de leur présence numérique (réseaux sociaux + web) ainsi que 2 formules d’abonnement pour la gestion et la création de contenus spécialement dédiés à Facebook et Instagram. Jodouin Mitrani, directeur de la publication et expert en stratégie digitale nous explique : « Nous avons beaucoup analysé les besoins des artisans et nous avons pris conscience de l’importance pour eux d’utiliser les plateformes sociales comme une caisse de résonance pour leur communication. Cela leur offre une ouverture sur le monde et une prise directe avec leurs clients et prospects».

 

TheFrenchip aide les artisans à répondre aux questions : Quels types de contenus, quand les publier, à quel rythme, quels h-tag choisir, comment développer sa communauté ? Comment en faire un outil commercial ? 

Car, comme chacun le sait, l'utilisation des réseaux sociaux (Facebook et Instagram) offre une formidable opportunité de visibilité pour une entreprise à condition qu'ils soient parfaitement maîtrisés et ce n'est pas si simple.

 

 

 

Pour les créateurs de cette entreprise innovante dans ce secteur : « TheFrenchip est un projet animé tout d'abord par la passion de la France et de nos terroirs, mais aussi par un profond optimisme en notre pays. Loin des clichés, il bouge, il se bat...Chaque région est pour nous l'occasion d'une découverte où la nature, les paysages, les hommes et les femmes qui la font vivre nous rappellent à chaque fois à quel point nous avons de la chance de réunir sur un si petit territoire, une telle diversité de culture et de tradition. ​TheFrenchip c'est aussi une certaine idée du patrimoine et de la mise en valeur du Made in France d’excellence. L'idée d'une culture intelligente, ouverte sur le monde, raisonnée, à la fois moderne et fière de son histoire qui n'oublie jamais d'innover au service du bon goût et du beau ».

 

Télécharger le Communiqué de presse

CONTACTEZ NOUS

SUIVEZ-NOUS!

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • Twitter - White Circle